Perle de Lune

Les Chevaliers d’Emeraude, tome 2 d’Anne Robillard

le 11/03/2012

Les Chevaliers d’Emeraude

de

Anne Robillard

Roman jeunesse, fantasy

Michel Lafon – octobre 2010

437 pages – 15€

Présentation de l’éditeur :

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Emeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira… Afin d’accroître sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret…

Commentaires :

Le premier tome m’avait enchantée et je n’attendais qu’une chose : continuer ma lecture. Pour ce second tome, je suis plus partagée. J’ai d’abord été surprise de retrouver les personnages plusieurs années après. Les élèves autrefois écuyers, sont devenus chevaliers.

L’intrigue est toujours intéressante et se concentre davantage sur le personnage de Kira que sur l’histoire personnelle des chevaliers d’Emeraude, ce qui est logique vu que leur nombre augmente considérablement. Mais retour de médaille, je me sens aussi beaucoup moins proche de cette seconde génération.

Le côté qui m’a déplu est cette tendance à insérer des amourettes dans l’intrigue… Une ça passe, deux à la rigueur, trois c’est vraiment lour. Il y a un royaume à sauver les péons.

Je reprocherai également l’aspect série bien trop marqué dans ce second volume. Le livre n’a pas de fin en soi ce qui laisse un mauvais goût lorsque l’on arrive à la dernière page.

Le personnage de Kira reste toujours aussi attachant à mes yeux et c’est elle qui me conduira sûrement vers le tome 3.


Laisser un commentaire