Perle de Lune

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

le 19/03/2012

Terrienne

de

Jean-Claude Mourlevat

Roman jeunesse

Gallimard – janvier 2011

386 pages – 16€

Présentation de l’éditeur :

Tout commence sur une route de campagne… Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe… de « l’autre côté ». Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d’humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu’au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.

 Commentaires :
J’avais déjà adoré le roman L’Enfant Océan du même auteur et une fois encore, la magie a opéré. Avec un style bien à lui, j’ai vraiment le sentiment que Jean-Claude Mourlevat dépasse les limites de la littérature jeunesse que ce soit par les thèmes, la manière de mener l’histoire ou encore le style.
Le premier chapitre m’a laissée perplexe et entre-temps, mon bébé cacahuète a pointé le bout de son nez. Du coup, j’avais laissé la lecture en suspend. Et puis, j’ai eu envie de continuer et je n’ai pas été déçue. J’aime les livres qui sont difficiles à raconter. On plonge dans un autre univers mais en dire plus serait gâcher beaucoup de plaisir… Les personnages sont profonds et le déroulement de l’intrigue surprend souvent son lecteur. Un beau coup de coeur.


Laisser un commentaire